Proposition 11/2017

Bonsoir, 

Voilà, comme prévu, nous sommes dimanche soir et l’atelier prend fin. Les commentaires ont été clos sur l’ensemble des textes, mais vous gardez bien entendu la possibilité de les consulter. 

Merci pour votre participation à cet atelier ! C’était le dernier que j’animais sur ecrire-en-ligne, et je termine donc en beauté!

Le prochain atelier aura lieu en décembre, avec Francis Mizio, et il est complet. 

Bonne fin de soirée et bonne continuation à vous tous!

Gaëlle

******************

Nous y voilà, c’est donc la dernière proposition d’écriture que j’écris pour ecrire-en-ligne, puisqu’à partir du mois prochain, je passerai la main.

Comme le savent déjà celles et ceux qui ont déjà participé à des ateliers par ici, j’aime bien me laisser inspirer par l’air du temps (du moins le mien) lorsque je construis les propositions d’écriture.

C’est donc tout naturellement, à deux doigts de passer la main, que je vous propose ce mois-ci d’écrire autour du thème du passage.

Le « passage », donc. A niveau, de relais, souterrain, piéton, de flambeau, clandestin… Il existe de multiples occurrences de ce mot dans la langue. A vous de choisir la votre ! Choisissez le sens propre ou le sens figuré, à votre guise. Racontez-nous un passage de relais en pleine compétition olympique d’athlétisme, ou bien une adolescence tumultueuse ; les états d’âme d’un passage piéton qui se fait marcher dessus à longueur de journée, ou le transfert de responsabilités de l’ancien patron au nouveau dans une grande entreprise… Comme bon vous semblera ! Racontez-nous ce passage à proprement parler, ou plutôt les émotions qui le précèdent ou les conséquences qui suivront… A votre guise.

Bref : imaginez « votre » passage, et les personnages qui le « passeront », conviez-nous à leurs côtés, et racontez-nous cette histoire.